Sara Teodori
architecte
Trésorière KRAFT
Sara Teodori est née à Lausanne en 1992. Elle a obtenu son diplôme d’architecte à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en 2017. Pendant son stage d’étude, elle se rend au Mexique pour travailler chez Arquitectos Artesanos où elle découvre la terre brute, les techniques de construction naturelles et la réutilisation dans la construction. Après ses études, elle travaille un semestre comme assistante à l’Accademia di Architettura de Mendrisio et travaille en parallèle dans un bureau d’architecture. Deux ans après l’obtention de son diplôme, elle fonde avec Marie-Pascale Wellinger son bureau d’architecture Teodori Wellinger Architectessàrl en 2019. En 2020, elle effectue un CAS Regenerative Materials à l’École Polytechnique Fédérale de Zurich afin de se spécialiser dans la construction durable et les matériaux naturels dans la construction. Au sein de leur bureau, elles tentent d’édifier, dans chacun de leur projets, une architecture responsable avec des matériaux naturels et de proximité, de favoriser la mixité sociale et générationnelle et de construire des lieux d’échanges sociaux pour favoriser le dialogue entre les habitants.
Méline Maksutaj
psychologue
Secrétaire KRAFT
Méline Maksutaj est née à Lausanne en 1991. Elle a obtenu un master en psychologie clinique et psychopathologie de l’Université de Lausanne en 2017. Elle travaille depuis lors en tant que psychologue au sein d’une institution psychiatrique publique de suisse romande. Elle se forme parallèlement à devenir psychothérapeute FSP. Dans son activité clinique quotidienne, elle accompagne des adultes entre 18 et 65 ans présentant des troubles psychiques potentiellement invalidants et se répercutant au quotidien sur leur fonctionnement psycho-social. Les personnes atteintes dans leur santé psychique peuvent rencontrer de la souffrance sociale de par les craintes et les préjugés à leur égards. Les engagements de KRAFT dans des démarches d’action inclusives lui paraissent essentiels pour penser, créer et améliorer les liens entre toutes personnes partageant des espaces de vie communs.
Timothée Zurbuchen
cinéaste et ingénieur son
Président KRAFT
Timothée Zurbuchen est né à Lausanne en 1992. Après avoir suivi des études scientifiques, il intègre le département cinéma de l’Ecole Cantonale d’art de Lausanne (ECAL) où il obtient son Bachelor en 2015. Passionné par les formes transfuge de cinéma, il co-fonde en 2017 avec Anouk Chambaz le collectif Rasoir Bouée qui souhaite développer des dispositifs d’expérimentations cinématographiques. En son sein, il produit plusieurs courts-métrages, dont « Un matin d’été » de Patrick Muroni, remarqué au Festival de Locarno en 2019 ainsi que le prochain film d’Anouk Chambaz « Vues de la falaise ». Il intervient également depuis 2016 auprès des étudiant.e.s de La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Suisse-Romande autour des outils sensibles du cinéma ainsi qu’auprès des étudiant.e.s de la HEAD et de l’écal autour de la dramaturgie du son.